Nouveau : la gamme TEK chez ZEPPELIN,en aluminium anodisé, SEMI-RIGIDES – plaisance – plongée – pêche

Nouveau : la gamme TEK chez ZEPPELIN,en aluminium anodisé

Le fabricant français de semi-rigides Zeppelin s’associe à AMX-TEKnology pour proposer des équipements en aluminium anodisé.

L’entreprise AMX-TEKnology, à Lille, est spécialisée dans la réalisation d’équipements de pointe pour la plongée professionnelle. Son savoir-faire repose sur des années d’expérience dans l’usinage de pièces pour l’aéronautique.
Pour le spécialiste du bateau sur mesure Zeppelin, l’intérêt réside dans la double performance, technique et esthétique, du procédé d’anodisation, qui permet de personnaliser de façon optimale la configuration du bateau, jusqu’à la couleur des pièces.

La rencontre de passionnés de Zeppelin

Au-delà des aspects techniques et esthétiques, la gamme TEK est aussi une aventure humaine, celle d’Arnaud Marecki, un des associés d’AMX-TEKnology , passionné de plongée, et propriétaire d’un Zeppelin 22 Vpro, il est à l’origine de la gamme TEK pour son propre usage. Il consacre quelques années, pendant ses loisirs, à peaufiner ses équipements bolster, table sur vérin, coffre polyester, siège basculant, roll bar… Il choisit de traiter le matériau en jaune, pour l’élégance qu’a la couleur avec le noir de la sellerie et des flotteurs.
Convaincu par les premières pièces, François Penlaë, directeur de l’usine Zeppelin, l’encourage. Puis c’est le revendeur Nauti Services, à Paimpol, qui s’engage pour équiper un 20 Vpro à usage polyvalent. Nauti-Services a opté pour le traitement noir de l’aluminium.

Deux bateaux pour essai en mer

A ce jour, les deux bateaux sont visibles, dans le Nord et les Côtes d’Armor, et permettent aux personnes intéressées par la gamm e TEK de faire un essai « en mer ». Un troisième est en cours de fabrication.
La gamme est proposée actuellement 7 couleurs : noir, blanc, jaune, orange, rouge, bleu, vert. « Cette gamme permet de relooker un bateau, dans le cadre d’une remise à neuf, suggère François Penlaë. Elle a tout ce qui fait l’ADN de Zeppelin : l’esprit marin, technique, mais avec style. »

https://www.zeppelin.fr/