Exclu ! les photos du nouveau Medline 7.5 en avant première + backstage

Présentation en avant première le 26 avril 2019 à Hyères du tout nouveau Medline 7.5 2019 de ZODIAC à la presse (Crédit photos PNEUBOAT Jean-Marc Schalk)

Dans la continuité de la refonte de ses modèles phares — comme l’Open 5.5 — Zodiac s’attaque désormais à sa gamme Medline, une gamme familiale pour le farniente de 5 m à 8,50 m. Et pour commencer, le chantier français s’attaque à son modèle cœur de gamme.

Ainsi le Medline 7.5 sortira en mai 2019 et remplacera le Medline 740. Les premières livraisons sont en cours à l’heure actuelle.

La disposition de pont reste la même, mais le bateau a été complètement redésigné. Le grand carré arrière en U peut accueillir jusqu’à 8 personnes et se convertit en un bain de soleil XXL (en option). La cuisine prend place sous le bolster avec évier intégré et réfrigérateur. Le bolster pour 2 personnes reçoit dossiers et accoudoirs pour un grand confort de navigation avec une double position assis/debout. Enfin, le pont avant reçoit un très grand bain de soleil fixe ainsi qu’un siège de console. Une plateforme (en option) se rajoute entre les deux pour agrandir encore l’espace farniente.

PHOTOS avant première du 26 avril 2019 à Hyères du tout nouveau Medline 7.5 2019 de ZODIAC à la presse (Crédit photos PNEUBOAT Jean-Marc Schalk – pneuboat.com@gmail.com )

PILOTAGE: une vraie sensation de confiance dès la prise en main ! un très grand confort de navigation pour le pilote et les passagers. Les vagues sont absorbées toujours dans la douceur et les sauts de vague un vrai plaisir .. sans les craquements ou les retombées déstabilisantes comme certain modèle. Bref un vrai bonheur de piloter cet engin.

En détails : On trouve de nombreux rangements à bord, sous la console et l’assise arrière. Les plateformes arrière sont larges et longues pour sécuriser la descente et la remontée à bord. Enfin, grâce à sa longueur de coque de moins de 6,50 m (une fois les plateformes arrière démontées), le Medline 7.5 est exonéré de taxe.

Destiné aux longues balades familiales, son option mât de ski en fera également l’allié des sports nautiques : bouée tractée, wakeboard…

Les flotteurs sont au choix en hypalon ou en néoprène et disponible en 3 couleurs, tout comme la sellerie.

BACKSTAGE avant première du 26 avril 2019 à Hyères du tout nouveau Medline 7.5 2019 de ZODIAC à la presse (Crédit photos PNEUBOAT Jean-Marc Schalk – pneuboat.com@gmail.com )

Contact presse : PNEUBOAT Jean-Marc Schalk – pneuboat.com@gmail.com )