La tendance au Mégayacht d’exploration ! Oceanco dévoile son nouveau concept Esquel Explorer yacht de 105 m

Lors de la journée d’ouverture du salon nautique international de Dubaï  le 26 février 2019, Oceanco a dévoilé le nouveau concept de Mégayacht d’expédition impressionnant de 105 mètres nommé Esquel en homage d’une des plus belle météorite retrouvée en Argentine

Conçu par Timur Bozca et Gina Brennan, Esquelest destiné aux propriétaires aventureux qui cherchent à parcourir les régions les plus reculées de notre planète dans le confort et la sécurité attendus d’un superyacht Oceanco dans un package inférieur à 5 000 GT.

Esquel est équipé d’un cadre de propulsion diesel-électrique sophistiqué conçu par 
Lateral pour fournir une énergie verte fiable, où que se trouve le yacht. 
Avec une portée de 7 000 nm à 13 nœuds, aucune destination n’est hors de portée pour cet explorateur mondial.

L’extérieur saisissant est l’œuvre de Timur Bozca qui a dessiné le profil d’une forme liée qui donne à Esquel son apparence audacieuse. 
«Mon inspiration pour Esquel était une fusée spatiale», explique-t-il. 
«Bien que ses lignes soient majestueuses et chics, il s’agit clairement d’un navire à la fine pointe de la technologie et à la technologie de pointe qui serait tout aussi confortable en Méditerranée ou dans le cercle polaire arctique. »
Pour permettre à Esquel de naviguer en toute sécurité dans les régions polaires, il a été conçue avec une coque renforcée pour la glace et une classification polaire. 
En outre, un système de positionnement dynamique avancé réduit encore 
l’empreinte d’Esquel en supprimant le besoin d’un ancrage dans les zones marines sensibles. 
Pour faire correspondre les capacités de navigation extrêmes du mégayacht, l’équipe de conception a créé un véritable navire où l’on se sent comme chez soi, où les clients peuvent passer de longues périodes de façon réaliste et confortable, loin de la civilisation. 
«Bien que l’extérieur du yacht d’expédition soit très masculin et moderne, son intérieur est élégant et chaleureux avec un mobilier confortable pour créer le sentiment d’être chez soi loin de chez soi», explique Brennan.
Conçu avec une mise en page flexible pour répondre aux besoins des différents propriétaires, le thème général est celui d’une vie familiale confortable et d’une vue exceptionnelle sur l’extérieur. 
Un grand portail panoramique dans la suite principale sera le premier spectacle qui accueille le propriétaire chaque matin, tandis qu’un salon et une cheminée deviennent le moyen idéal pour se détendre après une journée dans la nature. 
La connectivité avec le monde extérieur était une autre priorité dans la phase de conception et Esquel reste aussi connectée dans l’Arctique qu’elle l’est à Monaco ou à New York.

https://www.oceancoyacht.com/en/

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s