SIX semi-rigides SILLINGER vont être livrés à la Libye

La France va livrer six embarcations semi-rigides rapides à la marine libyenne pour surveiller les côtes #libyenne, a annoncé jeudi 21 février 2019 le ministère des Armées Françaises.

La ministre Florence Parly en a fait l’annonce lors d’une rencontre avec le Premier ministre libyen Fayez Al-Sarraj en marge de la conférence sur la sécurité de Munich le 17 février 2019

« Elle a annoncé la cession à la Libye de six embarcations marines, qui seront livrées à partir du printemps prochain », a indiqué Yasmine-Eva Fares-Emery, porte-parole du ministère des #Armées, lors d’un point de presse hebdomadaire.

La France achètera ces bateaux, des embarcations à coque semi-rigide du fabricant français Sillinger, pour les remettre à la Libye.

. Ces bateaux ne seront pas directement livrés par Sillinger à la Libye, pays avec lequel l’entreprise française (qui a intégré en 2017 la holding néo-zélandaise Future Mobility Solutions, ex- Sealegs International) a déjà travaillé par le passé. Commandés par le ministère des Armées, les semi-rigides seront, d’après Le Monde, d’abord livrés à la Marine nationale à Toulon avant de traverser la Méditerranée. Il s’agirait de modèles de 12 mètres dont la livraison est selon Paris prévue au printemps. 


Sillinger, une Histoire d’Aventures

Depuis 1962, le chantier #Sillinger, du nom de son fondateur Tibor Sillinger, est le spécialiste du bateau pneumatique pliable et semi-rigide à usage militaire et professionnel. 
Dès l’origine, Sillinger décide de développer des embarcations dédiées à des professionnels civils et militaires internationaux, réputés très exigeants.

Des embarcations dont les performances, la fiabilité et l’insubmersibilité seront les fondamentaux. La décision d’utiliser du tissu hypalon-néoprène en est l’expression la plus parlante. 

Au cours des années, dans une quête d’excellence, la marque au requin innove constamment et met en place un processus de création des plus rigoureux.

Chaque commande est supervisée par une équipe de techniciens qui veillent à la bonne exécution de la fabrication selon les besoins spécifiques du client.
Depuis 50 ans, Sillinger a su imposer ses valeurs et peut se targuer d’être aujourd’hui un acteur majeur auprès des forces d’intervention et de sécurité sur toutes les mers du globe.


Sillinger, un savoir-faire du Groupe Marck

Le Groupe Marck est un groupe industriel français qui conçoit et commercialise des solutions en uniformes, équipements et services auprès des administrations et des entreprises en France et à l’international.

Le Groupe Marck offre une prestation globale conforme aux attentes de clients exigeants et prestigieux, partout dans le monde.
Le Groupe Marck en chiffres :
– 7 sites de production en France et 1 en Tunisie
– 830 salariés dans le monde dont 480 en France

https://www.groupemarck.fr/marque/sillinger/

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s